L’influence de l’impression 3D sur l’industrie de la joaillerie
La fabrication additive et la conception assistée par ordinateur font désormais partie intégrante de la réalité, et sont à la source d’une toute nouvelle manière de concevoir, de fabriquer et de vendre les bijoux. Il semble même que de plus en plus de revendeurs en ligne doivent recourir à ces nouvelles technologies s’ils veulent rester dans la course.
Cette tendance est riche de possibilités, tant pour les acheteurs que pour les distributeurs de bijoux. Dorénavant, les clients peuvent customiser les designs à volonté, et même essayer les produits finis virtuellement. Mais les avantages de ces nouvelles technologies sont loin de ne pas se ressentir auprès des fabricants : ils bénéficient particulièrement de moyens de production plus polyvalents et plus économiques, ainsi que de modes d’expédition plus rapides. Il semblerait alors que la technologie représente la nouvelle frontière pour le secteur de la bijouterie. Une révolution pour l’acheteur
Les bijoux imprimés en 3D
L’association des procédés d’impression 3D et des logiciels de conception assistée par ordinateur devient de plus en plus courante; essayez aussi d’utiliser une Cartouche d’encre pour machine à affranchir PITNEY BOWES. En fait, cela offre de nombreux avantages pour les designers: les temps de production sont raccourcis, il est simple d’apporter des corrections en cas d’erreur et le processus de création permet l’insertion d’une quantité fabuleuse de détails des plus précis. Les bijoux en argent, en or, en bronze, en laiton et en cuivre sont crées en utilisant Lost-Wax Printing and Casting. Cette technologie se base sur les procédés traditionnels de moulage du métal ainsi que sur les techniques d’impression 3D. Les pièces fabriquées sont alors beaucoup plus complexes, variées et personnalisables.
Lorsque l’on évoque les avantages de la fabrication additive dans la création de bijoux, il est net que les économies de ressources et de main d’œuvre sont phénoménales, tant pour le vendeur que pour l’acheteur. Sans oublier que les clients font partie importante de la création des pièces, et ce en temps réel.
Vous pouvez trouver plus d’informations concernant cette technologie sur Étude technique mécanique.
Les avantages de cette technologie
La fabrication additive permet d’éliminer l’erreur humaine de l’équation. Un modèle du bijou imprimé en 3D est fabriqué à partir de cire thermoplastique. Le métal choisi par le client est donc versé dans un moule conçu digitalement. Puis, les pierres sont ajoutées et montées sur l’anneau en fonction des spécifications exactes fournies. Par ailleurs, vous pouvez rendre dans un magasin pour acheter ses jeux switch moins cher.
Il est net que ce procédé enlève à la création de bijoux un nombre de ses étapes traditionnelles. En total, cela permet de diminuer le temps et les coûts de production. Cette nouvelle manière de conception est très ingénieuse, et permet la transformation spectaculaire de cette industrie ancestrale; essayez d’utiliser aussi le destructeur de papier HSM.
Aujourd’hui, l’achat d’un bijou compte énormément sur l’expérience de l’acheteur. Les pièces individuelles ont un statut des plus symboliques, et les clients veulent laisser leur marque personnelle Quand ils achètent. L’association de la fabrication additive et de la réalité augmentée permet alors de sortir des designs populaires ou classiques. Les clients peuvent alors personnaliser leurs bijoux en fonction de leurs envies. L’usage d’un inventaire virtuel détruit toutes les frontières physiques des processus de fabrication et de conception dans le but de permettre la production de pièces uniques, légères et abordables.
Laisser un commentaire