HomeargentQu’est-ce qu’une carte crypto et comment elle fonctionne ? Tout savoir

Qu’est-ce qu’une carte crypto et comment elle fonctionne ? Tout savoir

La crypto monnaie est une monnaie dématérialisée qui peur entre utilisée pour acheter des produits et payer des services. Monnaie virtuelle, son utilisation est pérenne, car grâce à la block Chain ou chaine de bloc, la crypto monnaie est infalsifiable et surtout indestructible.

Les crypto monnaies ne sont pas produites par les gouvernements comme les monnaies traditionnelles. Cependant, il existe désormais des cartes crypto ou crypto-cartes que nous allons vous présenter dans cette mini revue.

A quoi sert une carte crypto ?

La crypto monnaie est généralement utilisée pour acheter des produits et services de manière sécurisée en ligne. Avec une carte crypto, vous pouvez aussi effectuer les opérations suivantes :

  • Payer des achats dans un point de vente physique via le terminal de paiement électronique;
  • Consulter le solde du portefeuille crypto au travers d’une application mobile ;
  • Convertir les crypto monnaies en monnaies fiduciaires.
  • Il est aussi possible d’effectuer des retraits d’argent dans un DAB avec une carte crypto.

Comment fonctionne le paiement via une carte crypto ?

Du point de vue du consommateur, la carte crypto fonctionne de la même manière qu’une carte traditionnelle. Il s’agit d’une carte de débit Visa ou Mastercard qui est acceptée dans tous les distributeurs du monde. Bien que semblable sur certains point à la carte bancaire de débit traditionnelle, la crypto-carte se distingue de cette dernière sur certains aspects. Pour ce qui est du fonctionnement de la carte crypto, cela se fait comme suit :

La carte crypto n’est pas reliée à un compte bancaire, mais à un portefeuille électronique crypto monnaie. C’est donc ce portefeuille qui sera débité lorsque l’opération sera validée l’opération sur le terminal de paiement.

Il faut noter que c’est un établissement bancaire qui se charge de délivrer ces cartes de débit pour crypto monnaies. Ce dernier qui va donc débiter le portefeuille crypto du client.

L’établissement bancaire se charge ensuite de convertir directement la crypto monnaie (ethereum, bitcoin, bitcoin cash, etc.) en monnaie fiduciaire (livre, dollar, euro, etc.). Pour finir, les fonds en monnaie fiduciaire seront transmis au marchand au travers d’un processus intégré.

La question maintenant est de savoir comment trouver la meilleure carte crypto qui existe sur le marché. Pour cela, vous devriez faire une analyse approfondie de chaque carte !

Utiliser une carte crypto : quels sont les avantages ?

Les paiements par carte crypto sont avantageux sur différents aspects, à court à long terme. L’utilisateur d’une « débit-crypto » jouit des avantages suivants :

  • L’anonymat : à la différence d’un paiement avec une carte bancaire traditionnel, le paiement par carte crypto est plus anonyme. Aucun établissement ne peut accéder à l’information non cryptée en rapport avec la transaction effectuée ;
  • Les récompenses : les utilisateurs des cartes crypto ont parfois droit à des récompenses intéressantes notamment des cash back, des cartes cadeaux et plus encore ;
  • La sécurité : les paiements par carte crypto sont sécurisés notamment grâce à la block Chain ;
  • Moins de frais : les paiements en crypto monnaie engendrent moins de frais que les paiements en monnaie fiduciaire. En effet, le traitement de l’euro ou du dollar demande plus de ressources humaines. De plus, elles font l’objet d’échanges commerciaux entre les établissements bancaires et institutions financières.

Conclusion

L’utilisation d’une carte crypto à la place d’une carte de débit classique offre plusieurs avantages notamment l’anonymat et la sécurité des transactions ainsi que des frais réduits. Elle offre également des bonus et récompenses. Chez Binance et Crypto.com, les utilisateurs ont droit à un bonus cash back pouvant atteindre les 8% sur certaines transactions.

En plus de permettre d’effectuer des achats en ligne, ce type de carte sert aussi à faire des retraits en espèce depuis les distributeurs automatiques. Les meilleures cartes crypto pour le moment sont : TenX, Centra Card, Wirex, CryptoPay, Coinbase et Monaco.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Google search engine