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Maigrir avec la respiration profonde

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Maigrir avec la respiration profonde

Avez-vous suivi un régime alimentaire bien élaboré alors que vous continuez de souffrir d’un excès pondéral ? Il est fort probable que ce problème se profile à cause d’autres paramètres. Maigrir est un processus sans fin et non une finalité. Il ne suffit pas d’enchaîner régime après régime. Il existe un geste simple qui semble anodin et négligé par de nombreux individus s’adonnant à la perte de poids : la respiration profonde.

Les vertus amincissantes de la respiration profonde

La respiration profonde ou respiration calme ne fait pas maigrir directement. Ses vertus minceur résultent de nombreux facteurs. D’emblée, elle détend les muscles. Plus vos muscles sont détendus, plus votre métabolisme de base augmente. Un bon fonctionnement de l’organisme contribue aussi au renforcement de l’immunité.

La respiration profonde diminue le stress, ce qui empêche la prise des kilos dus au stress, aussi appelés kilos du stress. Miser sur une respiration profonde favorise la digestion. Ce mécanisme permet de réduire le risque d’accumulation des graisses dans l’organisme. De plus, découvrez la librairie le savoir avec les ouvrages de la librairie sana pour bien apprendre la méditation.

Il faut noter que le processus métabolique du corps engendre la sécrétion des dioxydes de carbone. Ceux-ci étant des résidus toxiques qui font souvent l’objet d’une prise de poids. Heureusement, la respiration calme aide à éliminer les déchets toxiques cumulés par l’organisme.

Par-dessus-tout, faire régulièrement de la respiration profonde améliore le sommeil et favorise la sécrétion de la sérotonine, une hormone qui permet de tirer pleinement profit d’un sommeil réparateur. Avoir un sommeil toujours profond aide l’organisme à éliminer ses réserves des masses graisseuses. 

Les manières de pratiquer de la respiration calme

La respiration profonde revêt une efficacité minceur non négligeable, mais elle doit se pratiquer à bon escient. Dans le cas où vous ne parvenez pas à maîtriser les règles de ce type de respiration, vous êtes induit automatiquement, soit dans la respiration costale, soit dans la respiration abdominale.

La respiration calme peut se faire avec n’importe quelle position et il est bénéfique de miser sur toutes les positions. Assis, installez-vous confortablement, de manière à ne ressentir la moindre raideur dans vos muscles. Jetez vos épaules vers l’arrière et ouvrez votre buste aussi grandement que vous le pouvez.

Inspirez le plus lentement possible, en comptant jusqu’à 5 et maintenez la respiration pendant 2 secondes, puis expirez en comptant jusqu’à 7. Ce cycle nécessite au moins 5 répétitions. Une fois les 5 répétitions en position assise terminées, permettez-vous de faire le même geste, mais seulement en vous couchant sur le lit ou sur un tapis de gym. Bénéficiez aussi des astuces sur mesure pour votre bien être et votre santé, offrez-vous un livre sur ce site spécialisé.

Une fois que c’est fait, reposez-vous pendant une quarantaine de seconde, puis tenez-vous debout pour réaliser une séance de respiration profonde mais cette fois, vous augmentez le nombre que vous comptez ; 8 à 10 sont envisageables.

Le moment idéal et la fréquence recommandée pour la respiration calme

Vous êtes-vous déjà  posé la question sur le moment le plus propice pour effectuer votre respiration profonde ? Notez qu’en principe, aucun moment n’est plus propice qu’un autre. Vous avez le plein privilège de vous adonner à la respiration profonde n’importe quand.

Si vous avez du mal à dormir, vous pouvez réaliser une séance de respiration et l’intégrer dans le cadre de votre programme minceur. Mais vous n’avez pas besoin de vous lever juste pour faire de la respiration si vous dormez déjà bien. Qu’en est-il de la fréquence de la séance ? Il faut garder en tête qu’aucune overdose ne s’impose avec la pratique de la respiration.

Plus vous faites fréquemment de la respiration, plus elle vous sera bénéfique et plus la perte de poids devient plus facile. En quelque sorte, vous pouvez faire de la respiration le plus souvent possible, mais vous n’avez pas besoin d’occuper toute votre journée par cette pratique au détriment des autres activités essentielles.

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