×

Guide pratique pour protéger l’environnement

environnement

Guide pratique pour protéger l’environnement

Nous voulons tous protéger notre planète. Cependant, nous sommes surtout trop occupés ou trop paresseux pour mettre en place de grands changements qui amélioreraient notre mode de vie et préserveraient l’environnement. Ce sont des habitudes simples à mettre en place dans votre quotidien qui feront la différence. Il n’y a rien de nouveau ici, mais si vous suivez au moins certains de ces conseils, vous pouvez être fier de participer à la protection de l’environnement.

Sécher vos vêtements à l’extérieur

Les séchoirs électriques sont des gloutons d’électricité. Ce n’est peut-être pas le plus grand de votre maison, mais le sèche-linge est l’un des plus faciles à éviter. La sécheuse électrique moyenne utilise environ 550 kilowattheures d’électricité chaque année si elle fonctionne en moyenne une heure tous les deux jours. Selon la provenance de l’énergie de votre maison, c’est l’équivalent en CO2 de la combustion d’un grand nombre de charbons. Installez une simple corde à linge ou utilisez un séchoir portable. Notre ensoleillement abondant séchera les vêtements plus rapidement qu’un cycle typique. Et vous réduirez considérablement votre production annuelle de CO2 tout en économisant de l’argent sur votre facture d’électricité. Il faut beaucoup d’énergie pour pomper, traiter et chauffer l’eau qui est facilement disponible dans votre maison. Vous pouvez économiser beaucoup d’énergie et réduire les déchets en lavant votre voiture moins souvent. Vous pouvez le réaliser en choisissant des plantes adaptées au climat, en installant une irrigation goutte à goutte pour que vos plantes ne reçoivent que ce dont elles ont besoin. C’est aussi possible en choisissant des options économes en eau lors de l’achat des pommeaux de douche, robinets, toilettes, lave-vaisselle et lave-linge.

Promouvoir les économies d’énergie et l’efficacité énergétique

Une autre bonne façon de protéger l’environnement est de promouvoir les économies d’énergie et l’efficacité énergétique. Selon plusieurs études sur la consommation d’énergie, les gens gaspillent environ 50 % de l’énergie dans les canalisations de leur maison et de leur espace de travail. Alors que certains de ces déchets sont dus à une surutilisation, d’autres sont dus à des gadgets inutilisés qui restent branchés à tout moment. Alors, essayez de débrancher tous les appareils électriques qui ne sont pas utilisés. Cela aidera à gaspiller moins d’énergie et favorisera les économies d’énergie. Si vous êtes vraiment intéressé par la protection de l’environnement, essayez d’acheter moins. En outre, prenez l’habitude de réutiliser ou de réutiliser certaines de vos anciennes affaires. Vous pouvez l’appliquer à la décoration intérieure, à votre garde-robe, etc.

Éviter les composts à base de tourbe

Une tourbière en bonne santé peut stocker d’énormes quantités d’eau de pluie, ce qui peut réduire les risques d’inondation. Les tourbières sont également très précieuses dans la lutte contre le changement climatique, car elles emprisonnent de grandes quantités de carbone. En fait, ils peuvent stocker beaucoup plus de carbone que les arbres. Aidez les papillons, les mites et les autres pollinisateurs sans vous ruiner en ajoutant un contenant de plantes nectarifères à votre porte, votre balcon ou votre jardin ce printemps. Aider à sauver des papillons, des mites et d’autres animaux sauvages peut être amusant, que vous ayez cinq ou 90 ans. Partagez votre amour de la nature avec ceux qui vous entourent, encouragez votre famille et vos amis à participer à des activités de plein air.

Laisser un commentaire