HomemaisonPourquoi il faut utiliser les ventilateurs de plafond ?

Pourquoi il faut utiliser les ventilateurs de plafond ?

C’est un aspect que de nombreux propriétaires ignorent. Les ventilateurs de plafond sont un excellent moyen d’ajouter plus de valeur à votre maison. Alors que les coûts de l’énergie dans le pays augmentent, le coût de rester au frais à l’intérieur devient incontrôlable.

Les ventilateurs de plafond ajoutent également de la valeur à votre maison

La meilleure chose à propos d’un ventilateur de plafond est qu’il fait partie de ces essentiels ménagers dans lesquels la fonction et la forme peuvent être parfaitement mariées. Saviez-vous que les styles les plus récents vont de la beauté élégante et gracieuse aux personnalités remarquables ? En outre, ils sont utiles toute l’année, vous aidant à rester au frais pendant les mois d’été et au chaud pendant les mois d’hiver.

C’est pourquoi les gens recherchent souvent des moyens alternatifs et meilleurs pour rester au frais. Ainsi, les maisons avec des ventilateurs de plafond élégants dans les espaces de vie et les chambres deviennent de plus en plus attrayantes. Saviez-vous que les acheteurs sont prêts à payer plus cher pour des maisons avec des ventilateurs de plafond et des ventilateurs d’extraction déjà installés ?

Cela signifie que les ventilateurs de plafond vous aideront à attirer plus d’acheteurs potentiels dans votre maison si vous décidez de la vendre.

Investissez dans un ventilateur de plafond DC

Saviez-vous que les ventilateurs de plafond traditionnels ont des moteurs à courant alternatif ? Cependant, vous trouverez maintenant des ventilateurs de plafond DC sur le marché. La meilleure chose à propos des ventilateurs DC est qu’ils consomment moins d’énergie que les modèles conventionnels. Certains consomment jusqu’à 40 % d’énergie en moins !

Vous serez heureux de savoir que certains ventilateurs DC sur le marché peuvent fournir jusqu’à sept vitesses, y compris la marche arrière. Cependant, gardez à l’esprit que même si votre ventilateur ne peut pas faire marche arrière, vous constaterez peut-être que la vitesse la plus lente fonctionne bien pour vous en hiver en chassant efficacement l’air chaud de votre plafond sans créer un effet de courant d’air énorme.

Comment choisir un bon ventilateur de plafond

Vous cherchez à installer un ventilateur de plafond dans votre maison ? Si c’est le cas, choisir le bon ventilateur et le faire installer par un professionnel vous aidera à maximiser vos économies.

 Notez que lorsque vous magasinez pour un nouveau ventilateur de plafond, il est préférable de rechercher les derniers modèles avec la cote d’efficacité énergétique la plus élevée. De plus, les ventilateurs avec des pales plus grandes déplacent mieux l’air et augmenteront l’effet de refroidissement.

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un bon ventilateur de plafond pour votre maison.

Décidez où vous allez installer le ventilateur de plafond

Gardez à l’esprit que les ventilateurs de plafond extérieurs sont différents des ventilateurs intérieurs. En effet, les ventilateurs extérieurs sont exposés aux éléments, ce qui peut affecter leurs performances. C’est pourquoi il est important de choisir une conception de ventilateur de plafond pour votre emplacement spécifique.

Les ventilateurs de plafond intérieurs sont également appelés ventilateurs “à sec”, car ils ne sont pas exposés à divers éléments extérieurs, tels que la pluie. Ces ventilateurs de plafond sont disponibles dans divers styles et couleurs et vous aident à maintenir un style attrayant et cohérent dans toute votre maison de Vancouver tout en gardant votre espace intérieur, comme le salon, la température idéale toute l’année.

Par exemple, les ventilateurs de plafond classés UL Dry ont généralement des pales en bois de qualité meuble. Ces ventilateurs sont parfaits pour les endroits secs et intérieurs, tels que les salons et les chambres.

Les ventilateurs de plafond extérieurs, en revanche, sont excellents pour les zones telles que les terrasses exposées et les vérandas. Ils sont également parfaits pour d’autres emplacements extérieurs couverts, à condition qu’ils aient le bon câblage pour l’installation.

Également appelés ventilateurs « résistants à l’humidité », les ventilateurs de plafond extérieurs sont généralement en métal, comme l’acier ou d’autres matériaux d’étude. Cela les aide à résister à l’exposition aux divers éléments et empêche le gauchissement et les dommages dus à l’humidité, ce qui est excellent.

Choisissez la taille appropriée

Comme les ventilateurs de plafond intérieurs, tels que les ventilateurs Dyson, font circuler l’air dans un espace, la taille du ventilateur doit correspondre à la taille de votre pièce. Vous devez donc d’abord mesurer votre pièce pour avoir une bonne idée de la taille du ventilateur de plafond à choisir. Après cela, mesurez de votre sol à votre plafond afin de déterminer le type de montage.

Si vous avez une pièce petite à moyenne, choisissez un ventilateur avec des pales de 122 cm. En revanche, dans un grand espace décloisonné, vous pourriez avoir besoin de deux ventilateurs ou plus. Après avoir déterminé la taille du ventilateur, vous devriez trouver le meilleur type de support pour votre pièce. Par exemple, un montage encastré se fixe au plafond et fonctionnera mieux pour les plafonds bas.

Style de ventilateur

Avez-vous une maison élégante et de style traditionnel ? Peut-être que votre demeure est ornée de looks avant-gardistes et modernes. Êtes-vous à la recherche d’un ventilateur de plafond avec un design élégant qui n’est pas trop pointilleux mais qui a toujours l’air attrayant et agréable ? Vous serez heureux de savoir qu’il existe de nombreux ventilateurs de plafond qui peuvent convenir à n’importe quel espace et style. Et voici quelques touches de design pour vous aider à identifier votre style de fan idéal.

Traditionnel : notez que ce style de ventilateur présente généralement de nombreux ornements décoratifs, en particulier dans des domaines tels que le kit d’éclairage, le boîtier du moteur du ventilateur et les bras des pales du ventilateur.

Transitionnel : ce style d’éventail, assez similaire au style traditionnel, atténue souvent certaines des fioritures décoratives afin d’obtenir un look plus polyvalent et plus élégant.

Contemporain : Enfin, les ventilateurs contemporains se caractérisent généralement par des styles très uniques et inventifs, souvent grâce à l’utilisation de LED.

Vous trouverez également d’autres looks et styles, tels que des ventilateurs de plafond tropicaux et des ventilateurs de plafond côtiers.

Installation de ventilateur de plafond

Comme vous pouvez le voir, les ventilateurs de plafond et les ventilateurs d’extraction valent bien l’investissement.

Et vous ne pouvez certainement pas nier ou ignorer la différence de prix dramatique entre faire fonctionner votre climatisation centrale à plein régime et utiliser un bon ventilateur de plafond.

Alors, ne souffrez pas pendant l’été sans un ventilateur de plafond fiable. Si vous êtes préoccupé par votre consommation d’énergie cet été, prenez rendez-vous avec un electricien le Blanc Mesnil. Il est préférable de travailler avec un électricien expérimenté et professionnel pour faire installer votre plafond et économiser sur les factures de services publics.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Google search engine