Comment garder des cheveux sains : 6 conseils de soins capillaires que vous allez adorer
Soigner ou ne pas soigner, huiler ou ne pas huiler ? Quand il s’agit de vos cheveux, vous trouverez toutes sortes de conseils. Les mères vous diront de « huiler vos cheveux » tandis que votre coiffeur vous recommandera le nouveau truc à la mode capillaire, huile marocaine, renforcement et brillance sont promis. Avant d’opter pour le traitement de votre choix, voici quelques éléments que vous devez connaître.
La première étape du soin des cheveux est votre régime alimentaire et les deux éléments les plus importants de votre régime sont le fer et les protéines. Les cellules des cheveux sont celles qui se développent le plus rapidement dans le corps, mais elles sont aussi les premières à être affectées si vous ne mangez pas bien ou si vous souffrez de carences, car elles ne sont pas nécessaires à la survie.
Essayez d’inclure dans votre alimentation des aliments riches en fer comme les légumes à feuilles, le poisson, les graines de citrouille, les haricots, les pois chiches, le soja et les céréales. Les médecins suggèrent de consommer environ 12 mg de fer par jour. Vous avez également besoin de protéines, car c’est ce qui renforce vos cheveux. Consommez des protéines complètes qui sont également riches en acides aminés : comme le fromage, le lait, le soja, les lentilles, les pois, le quinoa et le yaourt.
Comment garder des cheveux sains : quelques conseils de base
1. Il est normal de perdre 100 à 150 mèches de cheveux par jour, alors ne paniquez pas lorsque vous voyez une petite grappe ramper sur votre sol carrelé.
2. Peignez les cheveux mouillés avec une extrême précaution car ils sont fragiles et susceptibles de se casser. Prenez un peigne à larges dents et passez-le de la racine à la pointe de vos cheveux aussi délicatement que possible. Soyez prudente lorsque vous peignez vos cheveux. Utilisez un peigne à dents larges après le shampooing.
3. Coupez vos cheveux toutes les quelques semaines pour vous débarrasser de ces pointes fourchues brunes et rugueuses. Coupez environ un quart de pouce de vos cheveux toutes les 6 à 8 semaines pour éviter que les pointes fourchues ne repoussent.
4. Ne lavez pas vos cheveux tous les jours et, chaque fois que vous le faites, appliquez de l’après-shampoing sur les pointes. Essayez d’utiliser la même marque de shampoing bio et d’après-shampoing.
5. Rincez l’après-shampooing à l’eau froide car il est bon pour la force et la brillance.
Produits de soins capillaire est important de revitaliser vos cheveux fréquemment.
6. Contrairement aux étiquettes au dos de nos produits alimentaires, les étiquettes au dos de nos shampooings ne sont généralement pas lues. Ces dernières années, on s’est beaucoup intéressé aux sulfates dans les shampooings. Que sont les sulfates ? C’est grâce à eux que votre shampoing bio comme il le fait. Ils nettoient votre cuir chevelu et vos cheveux, en les débarrassant de la saleté. Mais certains chercheurs suggèrent également qu’ils privent vos cheveux d’huiles essentielles. C’est également pour cette raison que vos yeux vous piquent lorsque le shampooing coule sur le côté de votre visage. Si vous ressentez une quelconque irritation du cuir chevelu ou si vous constatez que vos cheveux s’assèchent avec le temps, essayez d’acheter un shampoing sans sulfate. Trouvez aussi la nouvelle tendance avec de perruque Bandeau ondulée pour changer votre look !
Laisser un commentaire