×

Achat de pièces moto : les critères à prendre en compte pour ne pas faire d’erreur

bmw

Achat de pièces moto : les critères à prendre en compte pour ne pas faire d’erreur

Avez-vous besoin de nouvelles pièces moto pour apporter votre touche personnelle ou améliorer les performances de votre engin ? A la recherche de pièces de rechange pour réparer votre moto ? Il n’est pas toujours facile de trouver la bonne pièce détachée pour sa moto. Découvrez nos conseils sur l’achat de pièces détachées moto pour vous aider dans votre recherche. Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour éviter de faire des erreurs et prendre des décisions judicieuses.

Les différents types de pièces moto

Différentes sortes de pièces de rechange peuvent être classées par ordre de priorité en fonction des caractéristiques souhaitées et du budget disponible.

Les pièces neuves

Si vous recherchez des pièces moto bmw de qualité pour votre moto, qui lui permettront de fonctionner en toute sécurité, les pièces d’origine sont la solution. Bien qu’elles puissent être plus chères que les pièces de rechange ou génériques, elles sont assorties de meilleures garanties et sont souvent fournies par les fabricants d’équipements d’origine qui s’associent aux constructeurs de motos.

Les pièces de rechange standard

Les pièces moto de rechange sont un excellent moyen de contribuer à la préservation de la planète. Il est vrai que certains composants ont été recyclés. Ils sont nettoyés, réutilisés et remis à neuf avant d’être revendus. Vous pouvez économiser de l’argent en échangeant votre ancienne pièce moto contre une nouvelle. C’est une excellente méthode pour participer au recyclage !

Les pièces d’occasion 

Elles sont souvent 30 à 50 % moins chères que les pièces neuves, et sont vendues à prix réduit par les concessionnaires de moto. Elles ont l’avantage supplémentaire d’être couvertes par des garanties comparables à celles fournies par les équipementiers moto.

Quel est le canal de distribution à privilégier pour les pièces moto ?

Que ce soit par l’intermédiaire de magasins traditionnels ou sur Internet, les clients peuvent obtenir un large choix de pièces moto auprès de divers distributeurs. C’est le moment de se renseigner sur les avantages et les inconvénients de chaque option.

Les distributeurs agréés

Le concessionnaire agréé est particulièrement digne de confiance, car il fournit des pièces moto qui ont été achetées directement dans les centres de distribution des fabricants. Ne craignez pas de vous retrouver avec un composant qui s’autodétruit ! Malheureusement, ces distributeurs agréés disposent souvent d’un petit stock, ce qui augmente le temps nécessaire pour vous faire parvenir votre commande.

Centres de distribution à grande échelle

Lorsque vous souhaitez obtenir votre pièce détachée rapidement, rendez-vous dans un centre de pièces détachées spécialisé dans la vente de composants motos. Ils offrent en effet une large gamme et un stock important. Vous pouvez également vous rendre dans les supermarchés qui en vendent pour d’autres composants courants comme les batteries ou les bougies, bien que ce type de distributeur n’offre que des options limitées.

Ressources en ligne spécifiques pour les pièces détachées

Les avantages des grossistes en ligne sont nombreux. Ils disposent d’un vaste choix, d’une bonne logistique et d’une expédition rapide. Toutefois, il convient de faire preuve de prudence lors de la sélection d’un site fiable en examinant minutieusement les garanties offertes, les avis des clients et le service après-vente proposé avant d’effectuer un achat.

Laisser un commentaire